« La réalité me frappe depuis un an et demi », la réaction de Djokovic après son élimination en demi-finale de Wimbledon

« La réalité me frappe depuis un an et demi », la réaction de Djokovic après son élimination en demi-finale de Wimbledon
Par: Tennis Temple Posté le: Juillet 11, 2025 Voir: 2

« La réalité me frappe depuis un an et demi », la réaction de Djokovic après son élimination en demi-finale de Wimbledon

Novak Djokovic visait une septième finale consécutive à Wimbledon, mais il a été stoppé net en demi-finale par Jannik Sinner.

Le Serbe, qui a fêté cette année ses 38 ans, espérait évidemment pouvoir faire tomber le n°1 mondial. Mais l’âge le rattrape, comme il l’a confié face aux journalistes :

« Ce n’était pas une sensation agréable sur le terrain. Mais je ne veux pas parler des détails de ma blessure et me plaindre de ne pas avoir réussi à donner le meilleur de moi-même. Je veux féliciter Jannik pour sa grande performance. C’est tout. Il est en finale, il était trop fort. Je suis déçu de ne pas avoir pu bouger aussi bien que je l’espérais.

Je ne pense pas qu’il y ait de la malchance. C’est l’âge, l’usure du corps. J’ai beau prendre soin de mon corps, la réalité me frappe depuis un an et demi, et, pour être honnête, comme jamais auparavant. C’est difficile pour moi de l’accepter parce que j’ai l’impression que je suis frais et que je suis en forme, que je peux jouer du très bon tennis. Je l’ai prouvé cette année.

Jouer au meilleur des cinq sets est un véritable combat sur le plan physique pour moi. Plus le tournoi se prolonge, plus ma condition physique se dégrade. J’ai atteint les demi-finales de tous les tournois majeurs cette année. Je dois jouer contre Sinner ou Alcaraz et ces gars-là sont en forme et affutés.

J’ai l’impression d’aborder le match avec le réservoir à moitié vide. Ce n’est pas possible de gagner le match comme ça. Il faut faire avec la réalité telle qu’elle est et essayer d’en tirer le meilleur parti. »

Dernier membre du Big 3 encore en activité, Djokovic a repoussé l’idée d'une retraite et compte bien revenir à Wimbledon l’année prochaine :

« J’aurais été triste si c’était mon dernier match ici. Mais j’espère que ce n’est pas mon dernier match sur le court central. Je n’ai pas l’intention de terminer ma carrière à Wimbledon aujourd’hui. J’ai l’intention de revenir au moins une fois de plus. »

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.