
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz vont se retrouver pour la deuxième fois consécutive en finale de Grand Chelem. Un mois après leur finale légendaire à Roland-Garros remportée par l’Espagnol, les deux premiers du classement ATP ont tenu leur rang tout au long de ce tournoi de Wimbledon.
Ce vendredi, et après la qualification d’Alcaraz aux dépens de Taylor Fritz en quatre sets, l’Italien a dominé nettement Novak Djokovic (6-3, 6-3, 6-4) et a rejoint sa première finale à Londres.
Il tentera de faire tomber le double tenant du titre, qui reste sur 24 succès consécutifs sur le circuit principal. D’ailleurs, en conférence de presse, Sinner a assuré que l’Espagnol partait favori avant ce nouveau bras de fer entre les deux hommes.
« Nous évoluons en tant que joueurs et en tant que compétiteurs. Tu dois toujours faire quelque chose de différent contre Carlos (Alcaraz), car tu n’as pas envie d’avoir l’impression d’être prévisible sur le court. Je vais tout faire pour me préparer du mieux possible.
Quand le rythme du match est aussi élevé, tu dois jouer avec ton instinct. Mais, par rapport à Roland-Garros, la surface est différente. Carlos est le favori, il a déjà gagné deux fois ici.
Nous allons encore nous affronter en finale. C’est difficile de l’affronter sur gazon, mais j’aime ce genre de défis. En ce qui concerne mon coude, il n’y a pas d’inquiétude pour dimanche. Comme je l’ai dit après le match contre Ben (Shelton), ce n’est pas une excuse.
Nous gérons ce petit problème au mieux, mais j’étais plus inquiet avant le match des quarts de finale. Je me sentais bien physiquement aujourd’hui (vendredi). L’échauffement de ce matin était positif, mon coude avait bien réagi. Je n’étais pas inquiet », a assuré Sinner pour Punto De Break.