
Dimanche, tous les yeux seront rivés sur le court central de Wimbledon où Jannik Sinner et Carlos Alcaraz s’affronteront pour le titre.
Sinner, n°1 mondial, pourrait s’imposer pour la première fois de sa carrière sur le gazon londonien, tandis qu’Alcaraz cherchera à remporter son deuxième Grand Chelem de l’année et à réaliser un triplé qui le ferait entrer un peu plus dans l’histoire du tennis.
Alcaraz, qui a battu l’Italien lors de leurs cinq derniers face-à-faces, a livré son ressenti avant cette finale qui est attendue de tous :
« Parfois, je repense à notre finale à Roland-Garros. Je ne l’ai pas revue en entier, juste quelques extraits. C’était le meilleur match que j’ai pu jouer jusque-là. Dimanche, ce sera un grand jour, une grande finale. Je m'attends à ce qu'il me pousse dans mes retranchements. Je suis très enthousiaste. J’espère juste ne pas être sur le court pendant cinq heures et demie. Mais si je dois le faire, je le referai.
Je n’ai aucun avantage dans cette finale. Jannik, s’améliore après chaque match, chaque jour, et, comme le grand champion qu’il est, il apprend après chaque défaite. Je suis certain qu’il sera encore meilleur. Il sera meilleur physiquement et mentalement. Il va se préparer pour être prêt à tout donner. Je ne pense pas avoir un avantage psychologique. »