
Dimanche, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz seront opposés en finale à Wimbledon, un peu plus d’un mois après leur duel d’anthologie à Roland-Garros.
Ce sera donc le septième Grand Chelem d’affilée qui sera remporté par l’un des deux joueurs. En conférence de presse, Sinner a été interrogé sur cette domination actuelle et sa place dans l’histoire du tennis :
« Il n’y a pas encore de nom pour notre ère (sourire). Pour l’instant, on ne peut pas nous comparer au Big 3 et à ce qu’ils ont accompli pendant plus de quinze ans. Six Grands Chelems, c’est juste un an et demi. Ce n’est pas tant que ça. Nous nous retrouvons de nouveau dans cette situation. C’est la deuxième finale de Grand Chelem de suite que nous jouons l’un contre l’autre.
C’est une excellente chose pour moi et c’est génial pour ce sport. Plus il y a de rivalités, mieux c’est. Les gens veulent voir des jeunes joueurs s’affronter. Je suis heureux d’être dans cette position. Mais nous verrons à l’avenir. Si nous pouvons reproduire ça pour les trois ou quatre prochaines années, alors les gens pourront y réfléchir. Nous verrons. »