
Adrian Mannarino a parfaitement enchaîné au Challenger de Newport. Sur le gazon américain, le Français a dû disputer deux matchs la même journée pour rattraper le retard dû à la pluie ces derniers jours.
Après son succès contre Tyler Zink en huitièmes de finale, le joueur de 37 ans jouait ce vendredi soir contre Bernard Tomic. L’ancien grand espoir du tennis australien, retombé à la 214e place, reste une menace sur un match.
D’ailleurs, Tomic, désormais âgé de 32 ans, avait réalisé une excellente entame de match et avait même mené 6-4, 2-1 break. Dans cette affiche entre anciens pensionnaires du top 20, c’est à ce moment-là que Mannarino a réagi, remportant onze des douze derniers jeux pour finalement rallier le dernier carré (4-6, 6-2, 6-1 en 1h37).
Auteur de 27 coups gagnants contre 21 fautes directes, le Français s’est montré solide pour dominer Tomic pour la deuxième fois de la saison après le succès au tournoi de Mexico plus tôt dans l’année sur terre battue.
Bonne nouvelle pour Mannarino, qui en profite pour assurer son retour dans le top 100 à la fin du tournoi. 123e en début de semaine, il sera au pire 97e et assure également sa participation dans le grand tableau de l’US Open sans passer par les qualifications.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il y aura un Français en finale de ce tournoi de Newport puisque l’ancien 17e mondial défiera Antoine Ghibaudo, issu des qualifications et qui a éliminé le lucky loser James Watt (6-3, 6-1).