« Les matchs Sinner-Alcaraz, c’est du 50-50 », prévient Vagnozzi avant la finale de Wimbledon

« Les matchs Sinner-Alcaraz, c’est du 50-50 », prévient Vagnozzi avant la finale de Wimbledon
Par: Tennis Temple Posté le: Juillet 12, 2025 Voir: 4

« Les matchs Sinner-Alcaraz, c’est du 50-50 », prévient Vagnozzi avant la finale de Wimbledon

La finale de Wimbledon dans le tableau de simple messieurs opposera ce dimanche Jannik Sinner à Carlos Alcaraz. Les deux meilleurs joueurs du monde vont se retrouver avec l’ambition de remporter ce trophée, ce qui serait une première pour l’Italien.

Toutefois, pour cela, Sinner va devoir venir à bout de son rival espagnol, actuel double tenant du titre à Londres et qui est dans une forme olympique actuellement (24 succès consécutifs). L’un des entraîneurs du numéro 1 mondial, Simone Vagnozzi, a évoqué cette nouvelle confrontation à venir entre les deux premiers du classement ATP.

« À ce stade, les matchs Sinner-Alcaraz, c’est du 50-50. Nous avons déjà vu à Paris que le match s’était joué sur seulement quelques points. Dimanche, ce sera la même chose. Ici, les styles de jeu changent un peu parce qu’il faut se battre un peu plus en défense, le service est plus important et les mouvements sont moins précis que sur terre battue.

Mais je pense que la finale sera encore du 50-50. Nous verrons bien qui est capable de saisir ses occasions et qui sera en meilleure forme. Comme je l’ai dit après Roland-Garros, je ne pense pas que Jannik (Sinner) soit sorti de la finale démoralisé.

C’était la surface préférée d’Alcaraz, mais Jannik a très bien joué et était très proche de la victoire. Bien sûr, il ne peut pas quitter le court en étant heureux, mais il doit être satisfait du niveau de tennis qu'il a atteint, surtout sur terre battue qui n’est pas la surface de prédilection de Jannik.

Quand il fait chaud, la balle rebondit plus haut que quand il y a de l’humidité. Mais je crois que Jannik a également montré qu’il était capable d’avoir un très bon niveau quand il y avait de l’humidité et, quand la chaleur s’installe, il s’est parfaitement adapté.

Malgré tout, ce ne sont pas les conditions de jeu qui font la différence, mais comment tu te comportes sur le court, surtout en début de match. Sur terre battue, il y a plus de possibilités de changer ton jeu, alors que sur gazon, il y a moins de variations. Nous verrons, je crois que ce sera une bonne finale », a assuré Vagnozzi pour Punto De Break.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.