Wimbledon : Fabio Fognini : "J'ai tout vécu intensément, peut-être trop même..." #Wimbledon #ATP #Fognini #Alcaraz #Retraite

Wimbledon  : Fabio Fognini :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 12, 2025 Voir: 2

A 38 ans et devant toute sa famille, Fabio Fognini a finalement disputé le dernier match de sa belle et longue carrière, au premier tour de Wimbledon, face à Carlos Alcaraz. Une sortie que l'Italien a tenu à soigner, avec une bataille de près de 4 h 30 avant de finalement craquer face au double tenant du titre au bout du cinquième set. Si au moment de la rencontre, sa retraite n'avait pas été mentionnée, l'ancien numéro 9 mondial l'a annoncé quelques jours plus tard. Suite à cette annonce, Fabio Fognini s'est entretenu avec Gaia Piccardi, correspondante pour le Corriere della Sera. Le père de trois enfants est bien évidemment revenu sur les meilleurs moments de sa carrière, mais aussi sur ce qu'il prévoit pour son avenir. 

Vidéo - L'annonce de la retraite de Fabio Fognini

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

"Je n'ai fait que jouer au tennis sans me retenir"

Fabio Fognini a d'abord été interrogé sur la manière dont il se voit maintenant que sa carrière sportive est derrière lui et ses premiers plans en tant que retraité : "Un mari et un père impatient de partir en vacances avec sa famille. Je ne veux plus courir : je veux marcher, enfin. Je veux profiter de mes enfants, de la vie, de mon nouveau travail de manager et de découvreur de talents, à commencer par Flavio Cobolli, qui entrera dans le top 20 après Wimbledon. Je veux transmettre mon expérience : je serai heureux de me rendre disponible pour quiconque me le demandera. Pendant vingt ans, je
n'ai fait qu'une chose, ce que je faisais de mieux : jouer au tennis sans jamais me retenir."

"Rester en bonne santé et faire ce qu'ils veulent"

Puis l'Italien a mentionné l'idée de voir ses enfants entrer dans le monde du tennis : "Je leur souhaite de rester en bonne santé et de faire ce qu'ils veulent. Federico est un passionné de football, tout comme moi. Farah adore la danse, Flaminia est encore jeune. S'ils faisaient autre chose, ce serait bien aussi. Je suis le seul à savoir ce que j'ai sacrifié pour le tennis. J'ai tout vécu intensément, peut-être trop intensément. Mais c'était magnifique."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.