
Après la fin de Wimbledon, place au retour des tournois sur le reste du circuit ATP. En Suisse, le tournoi ATP 250 de Gstaad accueille son événement annuel du mois de juillet. Après le forfait d’Alexander Zverev, c’est Casper Ruud qui est la principale tête d’affiche. 15e mondial, le Norvégien fera son grand retour après un mois et demi d’absence.
Battu au deuxième tour de Roland-Garros par Nuno Borges, l’ancien numéro 2 mondial a soigné un genou qui le faisait souffrir depuis plusieurs semaines. Ruud entrera ainsi en lice en huitièmes de finale contre le vainqueur de la rencontre entre Dominic Stricker et Pierre-Hugues Herbert.
David Goffin, tête de série numéro 6, sera opposé à Martin Landaluce. Tête de série numéro 3, Pedro Martinez affrontera Roman Andres Burruchaga ou Dalibor Svrcina en huitièmes. Terence Atmane défiera le huitième de finaliste de Wimbledon, Kamil Majchrzak, et retrouvera Laslo Djere ou un qualifié en cas de succès.
Dans l’autre partie du tableau, Arthur Rinderknech entrera en lice contre un qualifié, tandis qu’Arthur Cazaux a hérité de Nikoloz Basilashvili. Une potentielle affiche face à la tête de série numéro 4 Tomas Martin Etcheverry pourrait ensuite avoir lieu.
Dans la partie basse du tableau, Alexander Bublik, tête de série numéro 2, pourrait affronter Stan Wawrinka pour une place en quarts. Mais le Suisse va d’abord devoir éliminer Alexander Shevchenko.