
Malgré ses trois finales en Grand Chelem, Zverev n’a toujours pas réussi à atteindre le graal. À 28 ans passés, beaucoup doutent de sa capacité à répondre présent lorsque les enjeux sont au plus haut. Interrogé par Punto De Break, l’Allemand reste toujours confiant sur ses chances de remporter un majeur dans les prochaines années :
« Il est clair que Jannik et Carlos sont au-dessus des autres en ce moment, mais je reste convaincu que je vais gagner un Grand Chelem. Je ne sais pas où ce sera, mais je m’en fiche, je sais que j’ai le niveau nécessaire pour y arriver. »
Le n°3 mondial a ensuite expliqué que les opportunités étaient plus grandes pour les joueurs du top 30 qu’elles ne l’étaient à l’époque du Big 3 :
« Le tennis a beaucoup changé ces dernières années. Je ne dis pas qu’Alcaraz et Sinner sont meilleurs ou pires que le Big 3, mais ils frappent la balle avec plus de puissance et rendent le jeu plus rapide. En ce moment, il y a une grande profondeur sur le circuit.
Nous avons des champions potentiels de tournois majeurs dans le top 30, alors que lorsque Roger, Rafa et Novak dominaient, il était impossible d’envisager que le 25ᵉ mondial puisse récolter un grand succès. Les meilleurs n’ont jamais perçu un joueur de ce rang comme une menace, mais cela a changé. »