

Hiérarchie respectée à Wimbledon. Et pour la quatrième fois consécutive, Jannik Sinner atteint la finale d'un Grand Chelem. Le numéro 1 mondial, passé proche de l'élimination en huitième de finale, disputera une finale de rêve contre Carlos Alcaraz dimanche sur le Centre Court. Ce vendredi, il a tout simplement éteint Novak Djokovic, diminué physiquement et tout simplement moins fort (6-3, 6-3, 6-4). Après des titres à l'US Open et l'Open d'Australie, Sinner vise un troisième Majeur différent, un quatrième en carrière.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant sa nouvelle finale contre Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Si la finale de Roland-Garros était encore ancrée dans ma tête..."
Difficile de ne pas penser à ce match d'anthologie à Roland-Garros lorsque l'Italien, malgré deux balles de match, avait craqué en 5h29 face à Carlos Alcaraz il y a un mois. "Je pense que si cette finale était encore ancrée dans ma tête, je ne serais pas dans cette situation de jouer à nouveau une finale. Je suis très heureux de partager à nouveau le court avec Carlos. Ce sera difficile. J'en suis conscient. Mais j'ai hâte d'y être. J'essaie de toujours me mettre dans ce genre de situations que j'aime vraiment. Les dimanches de chaque tournoi sont très spéciaux. C'est un match différent. Carlos sera le favori. Il a gagné ici deux fois de suite et il est à nouveau en finale. Il est très difficile de le battre sur le gazon. Mais j'aime ces défis et j'aime me mesurer à lui et essayer de voir ce que je peux faire et ce que je peux atteindre."
"Cette rivalité avec Carlos ? Je pense que c'est bon pour le sport"
Cette rivalité entre Alcaraz et Sinner est telle que les deux génies ont tout simplement remporté les six derniers Grands Chelems. Pas assez pour entrer dans l'histoire selon l'Italien. "On ne peut pas comparer ce que les 3 grands ont fait pendant plus de 15 ans. 6 Grands Chelems, c'est juste un an et demi. Ce n'est pas énorme. On se retrouve à nouveau dans cette situation. C'est la deuxième finale de Grand Chelem consécutive que nous jouons l'un contre l'autre. C'est une excellente chose pour moi. Je pense que c'est bon pour le sport. Plus nous aurons de rivalités à partir de maintenant, mieux ce sera. Les gens veulent voir de jeunes joueurs s'affronter. Je suis heureux d'être dans cette position. Mais voyons ce qu'il en sera à l'avenir. Si on parvient à faire en sorte que cela se produise au cours des trois ou quatre prochaines années, alors les gens pourront y réfléchir. On verra."
"Pas d'inquiétude physique pour dimanche"
Touché au coude après une chute contre Grigor Dimitrov, le n°1 mondial s'est remis. Dimanche, il sera à 100%. "Pas de problème pour dimanche. Comme je l'ai dit après avoir joué contre Ben, il n'y a pas d'excuses. Je pense que nous gérons très bien ce petit problème en ce moment. J'étais beaucoup plus préoccupé par le match de Ben en quarts. Aujourd'hui, je me suis senti très bien dès l'échauffement. Ce matin, j'étais bien. Pas d'inquiétude."