

Alors qu'elle s'est lancée le défi d'affronter des joueurs amateurs masculins depuis quelques semaines, Pauline Payet, ex-577e à la WTA, s'est inclinée face à un joueur classé 1/6 après onze victoires de rang.
"Douzième match, première défaite": la série a pris fin pour Pauline Payet. Ancienne 577e joueuse mondiale, la Française s'est lancée un défi où elle affronte des joueurs masculins amateurs. Après onze victoires de rang, elle s'est inclinée pour la première fois face à un joueur classé 1/6 en trois sets (6-7, 6-2, 6-1). Mais l'essentiel est ailleurs pour Pauline Payet, qui peut se vanter d'une autre victoire: les vidéos de sa série "Pauline vs Men" cumulent près d'un million de vues sur YouTube.
Le défi continue?
La joueuse, qui a toujours pour objectif de donner envie aux femmes de faire de la compétition, n’a pas tout à fait terminé son histoire. "Je pense que je vais quand même continuer ce défi, dites-moi en commentaires si vous voulez que je rejoue un autre joueur classé 1/6, ou que j’enchaîne et je joue un joueur classé 0", a-t-elle indiqué dans sa dernière vidéo.
Âgée de 30 ans, Pauline Payet est actuellement 944e à la WTA, et a mis sa carrière entre parenthèses en 2017. Dans son défi, elle a décidé de se mesurer à des joueurs de plus de 18 ans qu’elle ne connaît pas et à leur meilleur classement sur des courts en dur indoor.