
Absent des courts depuis le 1er février et sa défaite au deuxième tour du Challenger de Piracicaba contre Gustavo Heide (6-3, 6-3), Gabriel Debru ne va pas reprendre la compétition tout de suite. Le jeune joueur français de 19 ans, actuellement classé 256e à l’ATP, souffre d’une blessure au poignet gauche et a décidé de se faire opérer ces dernières heures.
« Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo, aujourd'hui j'ai dû me faire opérer du poignet gauche, suite à une douleur qui est revenue avant Roland-Garros. Je vais tout faire pour revenir au plus vite sur les terrains. Merci à tous du soutien. Je vous donne des nouvelles bientôt », a écrit Debru sur ses réseaux sociaux ces dernières heures.
En 2025, le natif de Grenoble n’a participé qu’à trois tournois Challengers sur terre battue (Buenos Aires, Punta del Este et Piracicaba), pour un bilan de trois victoires et trois défaites. En mars, il a atteint le meilleur classement de sa carrière (233e) et espère désormais revenir le plus rapidement possible sur le circuit.