

Cristian Garin à nouveau dans un clash ? Le Chilien, au caractère bien trempé, est régulièrement au coeur d'"embrouilles" sur le circuit. La plus récente : mercredi, à l'ATP 250 de Bastad. Battu par Camilo Ugo Carabelli, Garin n'a pas pu garder ses nerfs en fin de match. "Qu'est-ce qui ne va pas, mec ? Pourquoi tu me traites d'idiot ? Dis-moi ce que je t'ai fait, connard, qu'est-ce que je t'ai fait, crétin ?", a demandé le Chilien à Ugo Carabelli, qui avait célébré la rencontre avec rage. "Personne ne t'aime", a dit l'Argentin, qui a également lâché "Bobo", soit idiot en français. "Personne ne t'aime. J'attendrai dehors pour voir si tu as du cran", a conclu Garin.
Vidéo - Cristian Garin et l'embrouille en Coupe Davis en février
Lire la suite de l'article
FINAL CALIENTE ❗❗
Fuerte cruce entre Cristian Garín y Camilo Ugo Carabelli en Bastad ?
En el saludo en la red, el argentino festejó eufóricamente su triunfo frente al chileno, esto ocasionó que Gago lo invite a pelear afuera de la cancha ? pic.twitter.com/E5zRbpYfpj
— Séptimo Game (@Septimo_Game) July 16, 2025
Garin au coeur d'une polémique en début d'année, en Coupe Davis
Cristian Garin s'était retrouvé au coeur d'une sacrée polémique en début d'année, en Coupe Davis, lors de la défaite du Chili en Belgique. Lors du match 4, Zizou Bergs réussit le break face à Garin pour se donner le droit de servir pour le match à 6-5. Galvanisé, il court vers son banc et malheur... Il percute de plein fouet le Chilien. Ce dernier s'allonge et ne se relève pas. Garin reçoit des soins médicaux. Des tensions apparaissent entre les deux capitaines Nicolas Massu et Steve Darcis. Le jeu doit ensuite reprendre mais Garin refuse de rejouer, jugeant, comme son capitaine, que l'avertissement pour Bergs n'était pas suffisant. Les Chiliens réclamaient une disqualification. Conséquence, un avertissement contre Garin, un deuxième, puis un troisième... synonyme de jeu de pénalité. Fin du match et fin de la rencontre par la même occasion. Victoire des Belges. Le Chili avait demandé à rejouer le match. Une requête rejetée par l'ITF.