Wimbledon 2025 : La liste des participants dévoilée avec dix Français dans le tableau principal

Wimbledon 2025 : La liste des participants dévoilée avec dix Français dans le tableau principal
Par: Tennis Temple Posté le: Peut 21, 2025 Voir: 2

Wimbledon 2025 : La liste des participants dévoilée avec dix Français dans le tableau principal

À partir de fin juin, le troisième Grand Chelem de la saison aura lieu à Wimbledon. Sur le gazon londonien, 128 joueurs prendront la ligne de départ du tableau principal et tenteront de succéder à Carlos Alcaraz, sacré contre Novak Djokovic lors des deux dernières éditions.

Un mois avant le début du tournoi, l’organisation a dévoilé les joueurs du grand tableau qui seront présents, avec l’ordre des têtes de série. Sans véritable surprise, Jannik Sinner sera la tête de série numéro 1, tandis que Carlos Alcaraz, qui est donc double tenant du titre, sera tout en bas du tableau en qualité de tête de série numéro 2.

Vainqueur du tournoi à sept reprises (soit à une longueur du record de Roger Federer), Novak Djokovic sera tête de série numéro 6 et pourrait donc retrouver Sinner ou Alcaraz dès les quarts de finale.

Dix Français sont également présents dans la liste. Parmi eux, Arthur Fils et Ugo Humbert, qui seront têtes de série, tandis que Giovanni Mpetshi Perricard devrait être le premier joueur non tête de série du tournoi.

Actuellement 32e mondial, Mpetshi Perricard est la première victime collatérale de l'activation du classement protégé de Nick Kyrgios, finaliste en 2022, et qui sera tête de série numéro 22 à Londres.

Alexandre Muller, Gaël Monfils, Quentin Halys, Benjamin Bonzi, Corentin Moutet, Arthur Rinderknech et Hugo Gaston seront aussi sur les courts londoniens dans les prochaines semaines. Retrouvez l'ensemble des participants ci-dessous.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.