
Novak Djokovic est actuellement sur une série de trois défaites consécutives. Le Serbe, qui a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Rome, s’est inscrit au tournoi ATP 250 de Genève, qui lui servira de préparation pour Roland-Garros.
L’ancien numéro 1 mondial affrontera Marton Fucsovics pour son entrée en lice en huitièmes de finale. Avant d’entrer sur le court ce mercredi, Djokovic a évoqué en conférence de presse sa période actuelle, lui qui est toujours à la recherche de son 100e titre sur le circuit ATP.
« J’ai hâte de jouer un match sur terre battue. Je n'en ai pas beaucoup disputé cette saison. Je n'en ai même toujours pas gagné un. De ce point de vue, ce n'est pas l'idéal. J'espère que je pourrai en jouer plus qu'un ici.
J'espère construire ma forme avant le principal objectif sur cette surface que représente Roland-Garros, et jouer mieux que je ne l'ai fait depuis un mois et demi. C'est un chapitre différent de ma vie.
Je ne suis pas habitué à ce genre de circonstances avec deux éliminations d'entrée. Je ne pense pas que ça me soit arrivé ces vingt dernières années. Mais je savais que ce moment allait arriver.
C'est dur pour moi de m'asseoir et de penser à tout ce que j'ai accompli dans ma carrière. Bien sûr que j'en suis fier. Mais j'ai toujours le désir de gagner les plus grands titres, de gagner les Grands Chelems, d'être un des meilleurs joueurs du monde.
C'est pour ça que je suis ici, pour jouer le tournoi de Genève, parce que j'essaie de faire les choses bien, de gagner encore des trophées. La motivation est toujours là. Ma vie a changé, mais pour le meilleur. Je sens que j'ai toujours le jeu pour être un prétendant pour les titres en Grand Chelem.
C'est toujours une grande motivation. Évidemment, j'ai plus de hauts et de bas. On l'a vu depuis un an et demi. Expérimenter ça, ce n'est évidemment pas le top. Mais c'est comme ça. Je dois l'accepter. Mon niveau n'est peut-être pas aussi consistant qu'il ne l'était auparavant », a développé Djokovic pour L’Équipe.