
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont affrontés dimanche dernier en finale du Masters 1000 de Rome, pour une victoire de l’Espagnol en deux manches.
Pour le média TennisUpToDate, Jim Courier s’est lancé dans une analyse du circuit masculin et de la domination des n°1 et n°2 mondiaux, qui semblent pour lui avoir une marge d’avance sur le reste de la concurrence :
« Nous sortons de l’ère du Big 3 et du Big 4, et on est maintenant dans l’ère du Big 2 pour moi. C’est ce qu’ils sont. Ils ont remporté les cinq derniers Grands Chelems. Et ils ont clairement montré qu’il y a un écart.
On pensait que cette tournée sur terre battue allait être ouverte, car Sinner était toujours suspendu et Alcaraz a joué brillamment, mais aussi montré un peu d’inconstance à certains moments. Mais j’ai l’impression que cette saison sur terre battue a en quelque sorte mis fin à cette possibilité.
Madrid était très ouvert, car ils n’étaient pas là tous les deux. Mais à Rome, ils se sont mis en évidence. Et c’est évident qu’il y a un écart entre eux et le reste, au moins sur terre battue.
Peut-être que sur d’autres surfaces c’est un peu plus serré, mais j’en doute. Donc, pour moi, on a ici un nouveau duo. S’ils sont en bonne santé, ils vont dominer durant un long moment. »