
Le deuxième jour de compétition de la Hopman Cup 2025 proposait les rencontres entre la France et la Croatie dans le groupe B et la Grèce et l’Espagne dans le groupe A.
Représentée par Richard Gasquet et Chloé Paquet, la France s’est imposée grâce au forfait de Donna Vekic en double mixte. Cette dernière avait pourtant remporté son simple contre Paquet (6-3, 6-3), avant que Gasquet, sorti de sa retraite pour l’évènement, remette les deux nations à égalité en battant Duje Ajdukovic (5-7, 6-2, 10-6).
Demain, les Bleus défieront l’Italie pour une place en finale. La Croatie est quant à elle éliminée.
Dans l’autre rencontre de la journée, la Grèce s’est inclinée face à l’Espagne à l’issue des deux simples. Stefanos Tsitsipas, en manque de confiance depuis plusieurs semaines, ne s’est pas rassuré en s’inclinant contre Roberto Bautista Agut (6-3, 6-7, 10-8), tandis que Marina Bassols avait corrigé Despina Papamichail (6-0, 6-4).
Le groupe A verra demain l’entrée du Canada dans l’épreuve, représenté par Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu. Ces derniers affronteront l’Espagne, avant de jouer la Grèce samedi.