

Mathys Erhard aura fait vibrer le court Suzanne-Lenglen et sera passé proche de la surprise du jour. Malheureusement pour lui et pour le public français, il aura manqué un rien pour faire chuter Alexander Shevchenko, 97e mondial et tête de série numéro 2 de ces qualifications de Roland-Garros 2025. Le Toulousain s’est incliné 3-6, 6-3, 7-6 (5) au bout de 2h et 46 minutes d’un âpre combat. Il ne verra donc pas le tableau final de son Grand Chelem national pour la première fois de sa carrière. Mais au micro, entre autres, de Tennis Actu, le 268e mondial invité de dernière minute a affiché toute sa détermination pour revenir dès l’année prochaine. Il a aussi souligné l’impact du public.
Vidéo - Mathys Erhard : "J'ai juste kiffé... et ça passera un jour"
Lire la suite de l'article
"Il y a du regret, j’aurais tellement aimé gagner ce match"
“Il y a vraiment du regret. J’ai l’impression d’avoir un peu – pas abandonné tout le monde parce que tout le monde voulait mon bien et me supportait – mais j’aurais tellement aimé gagner ce match. J’ai vraiment tout donné et j’espère vraiment pouvoir refaire des matchs comme ça le plus tôt possible.“
"J’ai crampé tout le troisième set"
Affaibli physiquement dans la troisième manche, Mathys Erhard est aussi revenu sur ce qu’il a enduré ce mercredi. “J’ai crampé. J’ai crampé, je ne sais pas si c’est de stress… je ne sais pas pourquoi j’ai crampé. Le match était vraiment tendu, je sentais que ça arrivait au troisième set, mes muscles ont commencé à se tendre… donc voilà, c’est la crampe quoi. Je crampe tout le troisième set, mais je ne le montrais pas, j’arrivais à gérer. Mes coachs m’ont ramené des boissons pour que ça m’aide, mais j’ai crampé pendant un set.“
"10 000 personnes ? Franchement c’était un truc de fou !"
Enfin, le Tricolore de 23 ans s’est enthousiasmé de l’ambiance qui l’a accompagné sur le court Suzanne-Lenglen. “10 000 personnes ah ouais ? Incroyable, franchement c’était un truc de fou ! Y a pas de mots, […] c’est mon premier match sur un court comme ça. Mais j’aimerais vraiment, vraiment revenir l’année prochaine, et cette fois-ci être tableau haut ou rentrer qualif’ avec mon classement et gagner ce genre de matchs. […] J’ai juste kiffé, il n’y a pas de mots pour décrire ce que ça procure dans le corps comme sensations. […] Tout le monde m’a aidé, le public m’a aidé. Sans le public, je ne pense pas que j’aurais fait un match comme ça.“