Djokovic sur sa collaboration avec Murray : « Je suis heureux qu’il ait décidé de continuer avec moi »

Djokovic sur sa collaboration avec Murray : « Je suis heureux qu’il ait décidé de continuer avec moi »
Par: Tennis Temple Posté le: Mars 07, 2025 Voir: 23

Djokovic sur sa collaboration avec Murray : « Je suis heureux qu’il ait décidé de continuer avec moi »

Novak Djokovic est de retour à Indian Wells. Un an après son élimination précoce contre Luca Nardi, le Serbe est bien présent dans le désert californien cette année et espère triompher dans ce premier Masters 1000 de la saison pour la première fois depuis 2016, où il avait battu Milos Raonic avant de faire le Sunshine Double dans la foulée à Miami contre Kei Nishikori.

Neuf ans plus tard, l’un des plus grands rivaux de Djokovic à l’époque, Andy Murray, a pris sa retraite et est devenu en fin de saison dernière son entraîneur, à la grande surprise des observateurs du tennis.

Le Britannique a démarré ses nouvelles missions en début d’année pendant l’Open d’Australie, où Djokovic a atteint les demi-finales avant d’abandonner face à Zverev en raison d’une blessure aux ischios contractée contre Alcaraz en quarts.

Désormais rétabli, Novak Djokovic espère remporter son 100e titre en carrière, et après une discussion avec Murray, les deux hommes ont décidé de poursuivre leur collaboration, qui devrait s’étendre jusqu’à l’été. C’est en tout cas le souhait du Serbe qui a évoqué l’Écossais lors de sa conférence de presse d’avant-tournoi.

« Personnellement, je veux aller de l'avant. Le jour même où nous avons terminé l'Open d'Australie, j’ai dit à Andy que je voulais continuer avec lui. Il lui a fallu un certain temps pour réfléchir à tout ça.

Andy a parlé à sa famille, car il voulait définir précisément dans quelle mesure il voulait s'engager et où il pouvait voyager avec moi pour travailler et ainsi planifier son calendrier.

Je suis heureux qu'il ait décidé de continuer avec moi, que ce soit pendant Indian Wells, Miami et même pendant la majeure partie de la saison sur terre battue.

Nous discuterons après Miami, évidemment, mais je pense que le plan est de continuer jusqu'à la fin de Roland-Garros, et même jusqu’à Wimbledon également. J'apprécie ma relation avec Andy.

J'ai toujours l'impression que nous abordons le processus d'apprentissage sur le court d'une manière différente de ce que nous avons fait pendant 25 ans », a assuré Djokovic, qui ouvrira son tournoi d’Indian Wells contre Botic van de Zandschulp.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.