
Deux joueurs français étaient sur les courts ce vendredi dans le cadre du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Issu des qualifications après des succès face à Juan Pablo Ficovich et Liam Draxl, le 104e mondial a enchaîné face à Sebastian Ofner.
Redescendu à la 141e place mondiale, l’Autrichien avait activé son classement protégé pour participer à ce tournoi mais s’est heurté à la solidité de son adversaire. Auteur de 20 coups gagnants dont 9 aces et de seulement 8 fautes directes, Royer a trouvé les ressources pour s’imposer après avoir perdu la première manche (5-7, 6-3, 6-3).
Le Français, qui dispute son deuxième Masters 1000 après celui disputé à Toronto ces derniers jours, remporte ainsi sa première victoire dans la catégorie de tournois et s’offre un deuxième tour de gala contre Karen Khachanov, tout juste finaliste du Masters 1000 de Toronto justement.
En revanche, c’est déjà terminé pour Alexandre Muller. Le 41e mondial s’est battu contre Jenson Brooksby, mais s’est finalement incliné. Alors que l’Américain menait 7-6, 5-3, le Français a réagi en remportant les quatre derniers jeux de la deuxième manche.
Mais Brooksby est resté dans la partie et a réussi à s’offrir les cinq derniers jeux de la partie pour finalement rejoindre le deuxième tour (7-6, 5-7, 6-1 en 2h39). Invité par les organisateurs, Brooksby défiera un autre joueur français, Arthur Cazaux, lucky loser et qui a remplacé son compatriote Arthur Fils dans le tableau, pour une place en seizièmes de finale.