
La troisième journée de compétition a bien débuté pour les joueurs français en lice à Cincinnati.
Arthur Rinderknech, vainqueur de Nuno Borges au premier tour, affrontait aujourd'hui Casper Ruud, triple finaliste en Grand Chelem. Le Norvégien avait récemment effectué son retour à la compétition à Toronto.
Malgré la perte du premier set au tie-break, Rinderknech a été en mesure de prendre le dessus dans les deux sets suivants grâce à 36 coups gagnants et 13 aces. Il l’a emporté 6-7, 6-4, 6-2 après une bataille de plus de deux heures et demie et affrontera Félix Auger-Aliassime ou Tomas Etcheverry au tour suivant.
Le scénario a été presque identique pour Benjamin Bonzi, qui s’est offert le troisième top 10 de sa carrière en écartant Lorenzo Musetti, 10e mondial. Le Français avait d’abord servi pour le premier set à 5-4, avant de craquer et de perdre trois jeux d’affilée pour se retrouver derrière au score. Mais il a su puiser dans ses ressources pour renverser la situation en dominant le deuxième set, avant de conclure lors du jeu décisif dans le dernier.
Une victoire 5-7, 6-4, 7-6 en 2h46 qui lui permet d’accéder au troisième tour à Cincinnati pour la première fois de sa carrière. Il pourrait rencontrer Stefanos Tsitsipas, si ce dernier vient à bout de Fabian Marozsan.
En revanche, le parcours s’arrête au deuxième tour pour Corentin Moutet, sorti par Alex Michelsen après une autre bataille en trois manches (3-6, 6-3, 6-4). Il pourra regretter d’avoir concédé son service à 4-4 dans le troisième set alors qu’il venait d’effacer son break de retard.