

Eliminée dès les huitièmes de finale du WTA 1000 de Montréal par la future lauréate Victoria Mboko, Coco Gauff a connu une semaine plutôt décevante, en simple au minimum. Egalement alignée en double avec McCartney Kessler, l'Américaine s'est imposée, ce mercredi, pour remporter son premier titre en double en 2025. Un sacre qui a repoussé son arrivée du côté de Cincinnati, pour un nouveau WTA 1000, à nouveau sur 12 jours. Une situation particulière qui a vu le tournoi américain débuter avant la fin de Montréal. En conférence de presse, avant de débuter son tournoi, la numéro deux mondiale a évoqué la gestion de cette situation.
Vidéo - Sabalenka de retour sur le court à l'occasion de Cincinnati
Lire la suite de l'article
"Ce chevauchement est très difficile pour toutes les joueuses"
"Je n'ai pas bien réussi en simple à Montréal, donc je ne me sens pas trop fatiguée. Je suis curieuse de voir comment les joueuses qui ont réussi à Montréal s'en sortent ici, car les tournois se chevauchent. Ce chevauchement est difficile pour toutes les joueuses, surtout en double. J'ai remporté le titre, mais je me demande : "Dois-je jouer le double l'année prochaine ou non ?" J'ai tout donné pour que la finale ait lieu mercredi (et non jeudi), et je suis contente que le tournoi l'ait acceptée, mais ça ne veut pas dire que ça arrivera toujours.
Je pense que les tournois de deux semaines sont très difficiles. Ils ne me posent pas autant de problèmes que d'autres, mais lorsqu'ils se chevauchent, en raison de conditions changeantes, ils deviennent extrêmement difficiles. Je ne me suis pas encore entraînée ici, et je sais, grâce aux éditions précédentes, que les conditions sont très différentes de celles du Canada."