GP des Pays-Bas: quand Hadjar casse son trophée après son premier podium en Formule 1

GP des Pays-Bas: quand Hadjar casse son trophée après son premier podium en Formule 1

Troisième du Grand-Prix des Pays-Bas ce dimanche, Isack Hadjar a signé son première podium en Formule 1. Un accomplissement qu'il a évidemment fêté avec son équipe, au point de casser son trophée.

Isack Hadjar n'oubliera jamais ce 31 août 2025. A 20 ans 11 mois et trois jours, le pilote Racing Bulls est devenu dimanche le plus jeune pilote français à monter sur un podium de Formule 1, grâce à sa troisième place remportée au Grand Prix des Pays-Bas. Le Parisien a fait mieux que son compatriote Pierre Gasly qui, à 23 ans, neuf mois et dix jours, était devenu le plus jeune Tricolore à monter sur la boîte en 2019, au Brésil. Il récupère au passage la 5e place du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel au classement des pilotes les plus jeunes à avoir signé un Top 3 en F1.

"Monter sur le podium sans qu'il y ait eu de miracles ou de gros événements devant... Non, je ne m'y attendais pas, surtout aussi tôt dans la saison", a reconnu le pilote Racing Bulls, qui s'élançait de la quatrième place sur la grille. "Ce qui m'a le plus surpris, c'est d'avoir conservé cette quatrième place pendant toute la course", avant les déboires de Norris, a réagi le Francilien à l'arrivée. "Désolé pour Lando (...), mais nous n'avons commis aucune erreur, la voiture a été parfaite tout au long du week-end et je suis vraiment satisfait de moi".

>> Revivez le GP des Pays-Bas

"Je ne m'y attendais pas"

Tout heureux au moment de descendre de sa monoplace, Hadjar a sauté dans les bras des membres de son équipe, avant de monter sur le podium aux côtés d'Oscar Piastri et Max Verstappen pour récupérer son trophée. Une coupe qui a pris cher lors des célébrations, puisque cette dernière s'est coupée en deux. Cela n'a pas empêché le champagne de couler à flots chez Racing Bulls.

Après sa belle performance aux Pays-Bas, Isack Hadjar est attendu le week-end prochain à Monza, en Italie, chez Ferrari cette fois-ci où Lewis Hamilton est attendu pour sa première en rouge dans le "temple de la vitesse".

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.