"Bien longtemps qu’on a enterré la hache de guerre": Ogier se confie sur ses relations avec Loeb et vise "clairement" un dixième titre en 2026

Sébastien Ogier, récemment sacré champion du monde des rallyes pour la neuvième fois, était l'invité exceptionnel du Super Moscato Show ce jeudi. Le Français s'est notamment confié sur son objectif de décrocher un dixième titre en 2026 et sur ses relations avec Sébastien Loeb.

Entre les deux, les relations ont un temps été orageuses, pour ne pas dire électriques. Le dialogue a même été rompu entre ces coéquipiers devenus adversaires, à la rivalité ingérable. Puis de l’eau a logiquement coulé sous les ponts, au point de laisser place à un respect mutuel et sincère.

Loin des piques du passé, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont appris à se connaître et à s’apprécier, eux qui sont tour à tour entrés dans la légende du WRC. Fin novembre, Ogier a ainsi été sacré champion du monde des rallyes pour la neuvième fois, un exploit qui est venu le placer au panthéon de son sport aux côtés de son aîné Loeb, un autre nonuple lauréat.

"On a eu des tensions par le passé, mais ça fait bien longtemps qu’on a enterré la hache de guerre. Pour la petite histoire, je l’ai même appelé avant le dernier rallye (à Jeddah) pour lui demander un conseil sur l’Arabie saoudite. Il y va depuis quelques années pour le Dakar et je voulais savoir quelles lunettes utiliser dans le sable. On a zéro souci ! Il m’a envoyé un message (après le titre)", a confié Ogier, ce jeudi, dans le Super Moscato Show sur RMC.

"Je kiffe toujours ce que je fais"

"Citroën, c’était le début de ma carrière, j’étais affamé, je voulais faire mes preuves pour gagner mon premier titre. Lui était plutôt sur la fin. Il y a eu un moment où la cohabitation a été un peu compliquée", a reconnu le natif de Gap, aujourd’hui pleinement épanoui aux commandes de sa Toyota, avec déjà la perspective de décrocher un dixième titre mondial qui lui permettrait de dépasser Loeb.

"Je kiffe toujours ce que je fais, je prends toujours autant de plaisir derrière le volant, ce que j’avais un peu perdu il y a quatre-cinq ans. En faire moins me fait apprécier encore plus d’être derrière le volant. Il y a aussi le côté fun d’être aussi performant à mon âge (42 ans) et de taper les jeunes. C’est gratifiant. Tant que ça marche, ce serait bête de ne pas en profiter", a-t-il indiqué dans le Super Moscato Show sur RMC.

Breaking News : Sébastien Ogier, Champion du Monde de Rallye invité du SMS - 18/12
Breaking News : Sébastien Ogier, Champion du Monde de Rallye invité du SMS - 18/12

Ogier veut "clairement aller chercher un dixième titre" en 2026

Cette saison, Ogier avait décidé de faire l'impasse sur trois des 14 courses au programme, ce qui ne l’a donc pas empêché de décrocher une nouvelle couronne. La saison prochaine, il devrait disputer au minimum 10 courses.

"Pour clore le débat, j'avoue que l'objectif c'est clairement d'aller chercher un dixième titre l'année prochaine", a encore révélé l'actuel co-détenteur du record de sacre mondiaux en WRC. "Si je veux être honnête, pour le championnat, ce serait quand même mieux de faire toutes les courses. Mais c'est moins fun."

Super Moscato Show

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.