

Pour sa première saison en Formule 1, Isack Hadjar a décroché son premier podium dans la catégorie reine ce dimanche à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas remporté par Oscar Piastri.
Les Pays-Bas sont bien une terre de podiums français. Après Pierre Gasly la saison passée, Isack Hadjar a décroché son premier podium en Formule 1 à seulement 20 ans, 11 mois et 3 jours ce dimanche, lors du GP des Pays-Bas, en terminant 3e derrière Oscar Piastri et Max Verstappen sur le circuit de Zandvoort. Déjà ultra performant lors des qualifications en terminant 4e, le pilote français a confirmé lors du GP dimanche, résistant aux relances après les deux safety car déployés pendant la course après les accrochages de Lewis Hamilton et Lando Norris, victime d'un incident mécanique à une dizaine de tours de la fin, alors qu'il était deuxième..
>>> Revivez le GP des Pays-Bas
Le plus jeune pilote tricolore de l'histoire à monter sur un podium en Formule 1
"C'est irréel ! Ce qui m'a surpris le plus est de pouvoir garder la 4e place. On n'a commis aucune erreur. Je suis tellement heureux pour mon équipe de monter sur le podium. Ce podium, c'est la première étape", a savouré Hadjar à l'arrivée, sous les acclamations du public néerlandais. Ce dimanche, il devient le plus jeune pilote tricolore de l'histoire à monter sur un podium en Formule 1.
En 15 Grands Prix, Isack Hadjar a terminé à six reprises dans les points, dont une 6e place à Monaco. Mais le plafond de verre a sauté ce dimanche, pour le plus grand plaisir de son écurie Racing Bull Formula One Team.