

L'écurie General Motors/Cadillac, qui va faire son apparition sur la grille en Formule 1 la saison 2026, a officialisé l'identité de ses deux pilotes. Il s'agit de Sergio Pérez et Valtteri Bottas, qui feront leur retour moins de deux ans après leur dernier Grand Prix.
La nouvelle écurie américaine General Motors/Cadillac a officialisé mardi son duo de pilotes pour sa saison inaugurale l'an prochain: Sergio Pérez (35 ans) et Valtteri Bottas (35 ans), qui vont faire leur retour sur la grille. Le Mexicain et le Finlandais sont tous deux expérimentés et respectivement vainqueurs de six et dix Grands Prix.
Sergio Pérez avait été remercié par Red Bull à l'issue de sa mauvaise fin de saison en 2024 (8e du Championnat), malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2026 signée quelques mois plus tôt. Le Mexicain, qui avait été le dauphin de Max Verstappen en 2023, s'est montré assez discret depuis son éviction.
Motorisée par Ferrari les deux premières années
Valtteri Bottas reste, lui, sur une antépénultième place dans le Championnat la saison dernière, avec aucun point inscrit en 24 courses. Il évoluait au sein de l'équipe suisse Sauber, qu'il avait rejointe en 2022, quelques années après avoir été vice-champion du monde en 2019 et 2020 avec Mercedes. ll était d'ailleurs pilote de réserve de l'écurie allemande depuis qu'il avait quitté la grille. Pour sa reprise au Grand Prix d'Australie le 8 mars 2026, le Finlandais devra purger une pénalité de cinq places car il s'était accroché avec Kevin Magnussen lors de sa dernière course à Abu Dhabi en décembre 2024.
L'arrivée de Cadillac sur la grille en 2026 en tant que onzième écurie a été définitivement actée en mars. Elle sera motorisée par Ferrari en 2026 et 2027 avant de produire ses propres unités de puissance à compter de 2028. Fin novembre, la candidature de General Motors avait été validée par "un accord de principe" conclu à l'issue d'un long processus d'échanges entre les deux parties.