

À Anneville sur le circuit Lucien Lebret du 22 au 24 août 2025 aura lieu un week-end de sport automobile inédit. Le Trophée Pierre Gasly va réunir les jeunes espoirs sous le signe de la compétition. Un évènement a ne pas manquer en compagnie du pilote de Formule 1 français.
C’est un week-end fort en sport automobile en Normandie qui se profile. Notamment avec les trois rendez-vous importants: la Finale du Championnat de France Junior FFSA Academy, avec les nouveaux espoirs français de la catégorie. Le Trophée Pierre Gasly, ouvert aux catégories Mini 60 et Nationale, avec de nombreux pilotes attendus dans chaque catégorie. Enfin, la rencontre des écoles françaises de karting où tous les jeunes pilotes vont pouvoir échanger.
Les vainqueurs auront le droit à des dotations, les champions des catégories Mini 60 et Nationale recevront chacun une bourse de 12 000 euros pour continuer leur rêve automobile. Le hasard aussi sera au rendez-vous, un moteur Mini 60 complet sera tiré au sort parmi tous les participants de la catégorie Mini 60. Et tous les pilotes repartiront avec un cadeau souvenir offert lors de la parade.
Pierre Gasly, présent à l’événement
Le plus attendu, c’est évidemment le parrain de l’événement. Le pilote Alpine de retour dans ses terres, sera sans doute présent dimanche selon ses disponibilités pour encourager la jeune génération. Licencié à l’ASK Rouen 76 et passé par la formation de la FFSA Academy, Pierre Gasly est un exemple pour tous ces jeunes qui rêvent de Formule 1. Ce sera donc le moment pour eux de prendre des conseils et au public de profiter de sa présence.
Le public aura également droit à une démonstration inédite. Pour la première fois, un pilote non-voyant prendra le volant d’un kart. Après plusieurs mois de travail sur ce projet, il va enfin voir le jour. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a autorisé la mise en place d’un kart adapté. Une technologie GPS avancée avec un boîtier électronique innovant, ainsi qu’une liaison radio indispensable permettant une communication permanente avec un instructeur.
De quoi rajouter du spectacle au public en plus des compétitions majeures. Et de faire de ce week-end, un moment inoubliable.