

Charles Leclerc avait décroché la veille sa première pole depuis près d’un an. Mais le Grand Prix de Hongrie a viré au cauchemar pour le pilote Ferrari, qui s'en est largement pris à son équipe à la radio durant la course et ne pouvait masquer sa frustration, après sa quatrième place.
Sale journée pour Charles Leclerc. Parti en pole position surprise et avec le plein d'espoir en Hongrie, le Monégasque a vite déchanter, la faute à un nouveau Grand Prix à oublier chez Ferrari. Finalement quatrième et éjecté du podium à neuf tours de la fin, Leclerc n'avait que le mot frustration à la bouche, ce dimanche.
>> Revivez le GP de Hongrie en direct commenté
Dépassé par les McLaren de Lando Norris, futur vainqueur, puis Oscar Piastri, deuxième, Leclerc s’est d'abord montré très agacé à la radio avec son ingénieur de course. Remettant en cause les choix de son équipe. "C’est incroyablement frustrant. On a perdu tant de compétitivité, vous aviez juste à m’écouter! J’aurai trouvé d’autres solutions pour récupérer tout ça. C’est un miracle si on termine sur le podium."
Manoeuvre dangereuse sur Russell
Le miracle n'a effectivement pas eu lieu. Plus tard en course, le Monégasque, visiblement tendu, n’a pas apprécié un dépassement de George Russell, 3e au bout. Réalisant un mouvement très dangereux et risquant d’envoyer la Mercedes dans le décor. Il recevra une pénalité de cinq secondes pour ce geste en piste, et exprimera toute sa frustration après cette journée sans.
"A partir du 40e tour on a eu un problème avec le châssis. Il n’y avait plus aucun espoir. Je suis juste extrêmement déçu et extrêmement frustré", a-t-il lâché au micro de Canal +. "A la radio c’est juste la frustration qui a parlé. Pour l’instant je ne sais pas quoi dire. On va analyser ce qu’il s’est passé mais c’est ultra frustrant, surtout sur la seule course de l’année où la victoire était possible."
L'orage gronde décidément très fort au-dessus de Ferrari. Samedi, Lewis Hamilton avait déjà eu un gros coup de blues. "Je suis inutile", a-t-il pesté au sortir de qualifications décevantes, suggérant même la Scuderia à "changer de pilote".