F1: Verstappen jette une serviette sur la piste en pleine séance d'essai, Red Bull avertie

F1: Verstappen jette une serviette sur la piste en pleine séance d'essai, Red Bull avertie
Par: RMC sports auto moto Posté le: Août 02, 2025 Voir: 1

Lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, le quadruple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen s'est délesté d'une serviette restée dans le cockpit en sortant des stands. Un oubli puis une attitude jugées "dangereuse" par les commissaires de course.

L'incident a fait sourire les réseaux sociaux, mais par les commissaires de course. Le Néerlandais Max Verstappen a été filmé ce vendredi en train de jeter une serviette blanche sur la piste du Grand Prix de Hongrie.

Au cours de la deuxième séance d'essais libres de la 14e manche de la saison de Formule 1, le quadruple champion du monde s'est déporté sur la droite, a ralenti, puis a sorti le morceau de tissus de son cockpit. Une serviette qui restera plusieurs minutes sur la piste. "C'est juste une serviette que j'utilise normalement pour m'essuyer le visage quand je rentre, donc elle était encore dans la voiture quand je suis parti", a justifié Max Verstappen en fin de séance.

Simple avertissement

D'après le pilote Red Bull de 27 ans, qui a signé le 14e temps des essais libres, il fallait se séparer de cette serviette pour des raisons de sécurité. "Au lieu de la laisser là, où elle aurait pu finir entre mes pieds, ce qui est dangereux, je me suis mis hors trajectoire et je m'en suis débarrassé de la manière la plus sûre possible, a-t-il ajouté. Je pense que les commissaires comprennent cela."

Les commissaires ont effectivement bien compris la potentielle gravité de l'incident. "Les commissaires ont déterminé que la serviette aurait pu se coincer dans l'espace réservé aux pieds et gêner le pilote dans son contrôle total de la voiture, et que celle-ci avait donc été autorisée à prendre le départ dans des conditions dangereuses", ont-ils communiqué. C'est pourquoi ils ont choisi d'avertir l'écurie Red Bull, sans pour autant la pénaliser.

Une journée à oublier pour Red Bull qui a vu ses deux pilotes manquer de rythme (Yuki Tsunoda a signé le 9e temps). Ce samedi, les pilotes pourront parfaire les réglages de leurs monoplaces lors de la troisième et dernière séance d'essais libres prévue à 12h30, avant de disputer les qualifications à 16h.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.