

Interviewé par un média polonais après le sacre d’Iga Swiatek à Wimbledon, Maciej Ryszczuk, préparateur physique, n’a pas vraiment apprécié que Brad Gilbert, ancien 4e mondial et entraîneur d’Andre Agassi, d’Andy Murray ou de Coco Gauff, relativise le parcours de sa joueuse sur le gazon londonien (voir ci‐dessous).
« C’est une statistique un peu folle mais la joueuse la mieux classée qu’Iga Swiatek ait affrontée sur Wimbledon avant Anisimova en finale (12e) est Samsonova (19e). Je ne sais pas quand pour la dernière fois quelqu’un a remporté un Grand Chelem sans affronter une joueuse du Top 10. »
crazy ???? Iga Pop tourney stat,the highest ranked player she has played this @Wimbledon Samsonova at 19 AA is ranked 12, not sure when last time someone won a slam without facing a top 10 player @tennistweetscom @SharkoTennis
— Brad Gilbert (@bgtennisnation) July 12, 2025
Du coup, le préparateur physique polonais a tenu à lui adresser un message assez clair.
« Pour quelqu’un d’aussi connu, avec de tels exploits sportifs et d’entraîneur, je trouve cela inacceptable. C’est embarrassant d’écrire de tels articles. Il suffit de faire quelques recherches et de consulter d’autres tournois pour constater que ce n’est pas la première fois qu’un tournoi est structuré de cette manière. De plus, soyons honnêtes, je m’inquiéterais davantage de savoir si les meilleures joueuses ont participé à ce tournoi. Et si oui, pourquoi ont‐elles été éliminées ? Est‐ce dû à la fatigue ou simplement à la meilleure performance des autres joueuses ? Il faut prendre conscience de ce qui s’est passé, et je suggère simplement à M. Brad Gilbert de revenir sur terre et de faire attention à ce qu’il écrit. »
Publié le mardi 15 juillet 2025 à 18:52