
Dans une interview relayée par The Tennis Gazette, l’entraîneur d’Osaka, Mouratoglou, est revenu sur ses déclarations concernant Alcaraz et Federer. Selon lui, l’Espagnol a atteint un meilleur niveau que le Suisse, car le niveau du circuit est en constante progression :
« Quand je dis que Carlos joue de la même manière que Roger, mais juste à un meilleur niveau, je le dis car ce sont les nouvelles générations et que le tennis évolue. Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont le même type de jeu. Un coup droit incroyable qui se déplace autour du revers et un jeu très complet avec des amortis, des services-volées.
Essayer de dominer, prendre la balle tôt, venir au filet à chaque fois qu’il en a l’occasion. C’est un joueur très complet. Qui fait ça sur le circuit ? Pas beaucoup de joueurs, c’est très rare. Techniquement, beaucoup de joueurs sauraient le faire, mais ils n’osent pas vraiment pendant les matchs.
Carlos et Roger ont la même vision du tennis, bien sûr avec des styles différents. Roger est plus fluide, bien sûr, et il sera probablement toujours le joueur le plus fluide qui ait jamais joué. Mais c’est le même type de tennis, c’est ce que je veux dire. »