

"Carlos sera le favori. Il a gagné ici deux fois de suite et il est à nouveau en finale", "Je ne pense pas que j'aurai un avantage mental dimanche grâce à Roland-Garros." Vendredi soir, après leurs qualifications respectives pour la finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se sont renvoyés la balle. Personne ne veut se considérer favori dans une finale qui s'annonce de toute manière ultra équilibrée, un mois après les 5h29 de Roland-Garros. Chacun se prépare de son côté ce samedi. Les deux joueurs se sont d'ailleurs croisés dans les allées du All England Club entre leurs entraînements, avec une poignée de main courte mais plutôt chaleureuse, et un mot en italien de "Carlitos" à son rival. "Jannik, comment vas-tu ? Bien ?".
Vidéo - Jannik Sinner, avant de retrouver Alcaraz à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
All smiles the day before...#Wimbledon | @janniksin | @carlosalcaraz pic.twitter.com/P4EpkI09tB
— Wimbledon (@Wimbledon) July 12, 2025
Les deux joueurs ont hâte d'en découdre
"Je suis très heureux de partager à nouveau le court avec Carlos. Ce sera difficile. J'en suis conscient. Mais j'ai hâte d'y être" a confié Jannik Sinner sur cette belle affiche prévue dimanche (17h heure française). "C'est un match différent. Carlos sera le favori. Il a gagné ici deux fois de suite et il est à nouveau en finale. Il est très difficile de le battre sur le gazon. Mais j'aime ces défis et j'aime me mesurer à lui et essayer de voir ce que je peux faire et ce que je peux atteindre."
De son côté, Carlos Alcaraz partage cette envie de bien faire et l'excitation de ce moment de légende à venir. "A Paris, c'est le meilleur match que j'ai joué jusqu'à présent. Je ne suis pas surpris qu'il m'ait poussé dans mes derniers retranchements. J'espère que dimanche, je serai à la limite. Oui, ce sera un grand jour, une grande finale. Je suis très enthousiaste. J'espère juste que je ne passerai pas à nouveau 5h30 sur le court. Si je dois le faire, je le ferai. Mais je pense que ça va être génial."