F1: karting, ligne de vêtements, vin… la vie de Daniel Ricciardo loin du paddock

F1: karting, ligne de vêtements, vin… la vie de Daniel Ricciardo loin du paddock

Plusieurs mois après son départ du paddock de F1 lors du Grand Prix de Singapour en 2024, Daniel Ricciardo, octuple vainqueur en F1 aux multiples casquettes, a une vie toujours liée au sport automobile.

Après avoir commencé chez Toro Rosso, filière de Red Bull, aux côtés de Jean-Éric Vergne, Daniel Ricciardo a vite été promu dans l’écurie principale. Rejoint quelque temps plus tard par Max Verstappen, l’Australien a remporté sept courses avant de partir chez Renault (prédécesseur d’Alpine) où le mariage a échoué. Après des passages chez McLaren et AlphaTauri, Ricciardo a fait ses adieux lors du Grand Prix de Singapour en 2024. Un moment très émouvant pour l’ensemble du paddock dans lequel il était très apprécié.

L'homme qui fête aujourd’hui ses 36 ans n’est pas resté pour autant inactif depuis ce départ du monde de la F1. Il a ainsi décidé de s’investir auprès des jeunes dans le sport automobile et a lancé la série Daniel Ricciardo dans laquelle de jeunes pilotes s’affrontent au volant d’un DRS Ricciardo Kart lors d’événements organisés au Royaume-Uni – qui est d’ailleurs le pays du prochain Grand Prix de F1.

"Je profite simplement de la vie dans la voie lente"

L’Australien, qui était présent ce week-end lors de la dernière manche à Buckmore Park, a répondu quelques questions concernant son ressenti: "Tout va bien! Je profite simplement de la vie dans la voie lente. Je veux dire, ça semble bizarre à dire, comme le fait que je sois à la retraite à 35 ans, mais c’est seulement la retraite dans le monde dans lequel je vivais. Être sur la piste de karting… c’est la première fois que je me rends sur un circuit de course depuis Singapour, je suppose, donc pas mal de mois maintenant. Mais c’est cool de voir les enfants, c’est pourquoi j’ai commencé le karting."

En parallèle, Daniel Ricciardo a lancé sa marque de vêtements Enchanté depuis quelques années et il a ouvert plusieurs pop-ups dans les villes de week-end de F1 alors même qu’il n’était plus pilote. Le style de la marque tourne souvent autour des voitures et trouve son public auprès des fans de la catégorie reine. Ajouté à cette marque, dernièrement il a sorti sa gamme de vin en collaboration avec la Maison St Hugo. On peut y trouver notamment l’Enchanté Rosé dont le pilote est très fier. En renouvellement constant, Daniel Ricciardo s’est lancé dans l’après-F1 sans crainte.

Marie Couture

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.