F1: "Un geste qui n’est pas correct", Verstappen admet son erreur après son geste envers Russell

F1:
Par: RMC sports auto moto Posté le: Juin 02, 2025 Voir: 26

A l’occasion du Grand Prix d’Espagne, dimanche, en fin de course Max Verstappen, frustré par ses pneus et par George Russell qui tentait de le dépasser, s’est emporté. Sa voiture a percuté celle du Britannique alors qu’il devait le laisser passer, ouvrant un débat sur son geste.

Max Verstappen reconnaît avoir perdu le sens de la raison après son geste fou en fin de Grand Prix d’Espagne envers George Russell. "Notre choix de pneus et certaines actions à la relance ont nourri ma frustration a amené à un geste qui n’est pas correct et qui n’aurait pas dû arriver", s’explique-t-il sur ses réseaux ce lundi.

Dimanche, son discours sonnait différemment. Le Néerlandais a plutôt mis en avant le manque d’adhérence des pneus au micro de Canal +: "Je n’avais aucune adhérence, c’était difficile. Donc on se retrouve dans ce genre de situation. Mais je ne préfère pas trop en parler, car on ne peut pas critiquer au risque de prendre d’autres pénalités." En matière de pénalité, le pilote n’en n’est pas à son coup d’essai. Après la sanction de trois points sur sa super licence, il ne lui en reste plus qu’un sur les douze initialement donnés. S’il est de nouveau pénalisé lors des deux prochaines courses, il sera suspendu pour un Grand Prix.

Russell estime que le geste de Verstappen était délibéré

La relation entre Max Verstappen et George Russell, déjà entachée à la fin de saison dernière, ne s’est donc pas améliorée. Pendant les interviews d’après-course, Russell n’a pas mâché ses mots: "Ça m'a semblé tout à fait délibéré, pour être honnête. C'est quelque chose que j'ai vu de nombreuses fois en simracing et sur iRacing. Je n'avais jamais vu ça en Formule 1. C'est dommage pour tous les jeunes qui l'admirent et qui rêvent de devenir pilotes de Formule 1." Son rival n’a pas attendu pour lui répondre quand un journaliste lui a demandé s’il donnait un "mauvais exemple aux jeunes pilotes". Verstappen a rétorqué: "Très bien, j’apporterai des mouchoirs la prochaine fois. Dans la vie, il ne faut pas avoir trop de regrets. Encore moins en Formule 1."

Les excuses données au lendemain du Grand Prix sont certainement une façon de calmer le jeu et de se concentrer sur le prochain week-end de course au Canada, du 13 au 15 juin.

Marie Couture

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.