

La directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a confirmé auprès de Ouest-France que la consommation d'alcool sera interdite dans les tribunes Porte d'Auteuil, comme en 2024.
La mesure est donc reconduite. Un an après une édition 2024 marquée par plusieurs débordements, la directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a confirmé que la consommation d'alcool sera interdite dans les tribunes des courts Porte d'Auteuil. "Dans les allées, vous pouvez évidemment consommer. Mais une fois que vous êtes sur un terrain, c’est terminé. Et si on constate des débordements, on n’hésite pas à évacuer les spectateurs", a-t-elle confié auprès de Ouest-France.
Mauresmo évoque des incidents isolés
L'année dernière, le Belge David Goffin avait notamment déploré les agissements de plusieurs spectateurs, dont l’un lui aurait craché un chewing-gum dessus, lors de sa victoire face à Giovanni Mpetshi Perricard. Amélie Mauresmo rappelle que les événements de l’édition 2024 restaient des "actes isolés" et qu’il serait trop simple "de tout remettre sur l’alcool". "Je pense qu’aussi l’après-Covid a donné aux gens l’envie de s’exprimer différemment et plus pleinement, de se lâcher. Et pas simplement lors des événements sportifs."
Le Grand Chelem parisien a débuté ce lundi avec les qualifications. Le tirage au sort du tableau principal aura lieu jeudi, avant le début le dimanche 25 mai. Le tournoi se poursuivra jusqu'au 8 juin, date de la finale du simple messieurs. Lauréats en 2024, Iga Swiatek et Carlos Alcaraz remettront leur titre en jeu sur l'ocre parisien.