

Touché au niveau de la côte gauche, après le troisième jeu du premier set, Casper Ruud est quand même parvenu à s’imposer face à Francisco Cerundolo en demi‐finale du Masters 1000 de Madrid (6−4, 7–5).
Au fur et à mesure de la rencontre, le 15e joueur mondial est parvenu à monter en puissance pour l’emporter. Un succès qui aurait pu ne pas avoir lieu, selon le Norvégien.
« Je n’étais pas sûr de pouvoir terminer le match, honnêtement. J’ai senti quelque chose dans ma côte pendant l’échauffement, vers la fin, avant de sortir. Je l’ai senti presque à chaque coup. Surtout au service. Heureusement, j’ai pu me faire soigner rapidement. Il n’y a pas grand‐chose à faire. Vous n’avez que trois minutes. Je vais aller voir ça de plus près maintenant. J’ai pris quelques calmants, ce qui n’est pas l’idéal, mais dans une situation comme celle‐ci, il faut le faire de temps en temps. J’ai pu essayer de jouer un jeu à la fois. La douleur s’est atténuée et s’est améliorée au fur et à mesure que le match avançait. On s’échauffe. L’adrénaline monte en flèche. Mais il faut se faire examiner. J’espère que ce n’est pas trop grave. C’était assez net. C’est un peu embêtant quand on arrive sur un match comme celui‐ci et qu’on ressent quelque chose tout de suite. Ce n’est pas un début idéal, mais j’ai réussi à garder la tête froide et à jouer du bon tennis quand il le fallait », a déclaré le vainqueur du jour, au micro du tournoi.
Pour tenter de décrocher son premier Masters 1000, le triple finaliste en Grand Chelem devra se défaire ce dimanche, du vainqueur de l’autre demi‐finale entre Lorenzo Musetti et Jack Draper.
Publié le vendredi 2 mai 2025 à 19:03