

Après son premier triomphe à Wimbledon, le quatrième en Grand Chelem, Jannik Sinner a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Toronto afin de recharger ses batteries. Mais le n°1 mondial a rapidement repris le chemin de l’entraînement. C’est au Monte-Carlo Country Club que l’Italien peaufine ses derniers réglages avant de s’envoler pour les États-Unis.
Vidéo - Pendant ce temps, Sinner peaufine les derniers réglages
Lire la suite de l'article
Sinner jouera gros aux USA
Sinner a délibérément choisi de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Toronto cette année afin de privilégier une préparation de qualité à Monte-Carlo plutôt que d’enchaîner les tournois. Un choix stratégique qui lui permettra d’arriver à Cincinnati, son unique tournoi de préparation avant l’US Open, en pleine possession de ses moyens. Il est le tenant du titre à Cincinnati ainsi qu'à Flushing Meadows et aura donc de nombreux points à défendre.
Un premier règne historique
Jannik Sinner affole déjà le compteur. Le numéro 1 mondial, récent vainqueur de son premier Wimbledon, construit déjà sa légende avec des grands titres mais aussi des records. Cette semaine, l'Italien passe sa 60e semaine en tant que roi de l'ATP, et cela dès son premier règne. La performance est folle. Sinner est déjà le 12e joueur avec le plus de semaines en tant que numéro 1. Et devant lui, on ne trouve que des légendes, dont sa prochaine cible Stefan Edberg, 72 semaines au sommet du circuit masculin.