
Dans un entretien accordé à Tennis365, Tsitsipas a répondu sur le débat qui occupe régulièrement l’espace médiatique, c’est-à-dire la comparaison entre le Big 3 et le duo Sinner-Alcaraz. Pour le Grec, la réponse ne fait pas l’ombre d’un doute : le fossé est encore énorme entre ces deux générations.
« Tant qu’ils ne gagneront pas le même nombre de tournois, nous ne pourrons pas dire que Jannik et Carlos sont meilleurs que Roger et Rafa. Ce qui est clair pour tout le monde, c’est que leur niveau de tennis est très élevé. Et de nouvelles étoiles continueront à être créées au fil des ans.
Je vous dis que dans les cinq prochaines années, nous verrons plus de superstars et plus de joueurs avec une identité différente entrer en jeu que ceux qui jouent maintenant. Cela fait partie du cycle du jeu et de la façon dont les choses fonctionnent. Pour moi, les trois grands ont élevé le tennis à un niveau supérieur et le nombre de trophées qu’ils ont remportés ne sera pas facile à surpasser. »
Côté sportif, Tsitsipas connaît une année cauchemardesque. Depuis Barcelone, il n’a jamais réussi à dépasser le stade du troisième tour. Récemment, il s’est incliné d’entrée à Toronto face à O’Connell (6-4, 4-6, 6-2).