

Les quarts de finale du Challenger de Guangzhou avaient lieu tôt vendredi matin. Térence Atmane, tête de série numéro 4, affrontait Ilia Simakin. Mal rentré dans son match, le Boulonnais a réussi une superbe remontée pour l'emporter 1-6, 7-6 (4), 7-5. Mené 6-1, 3-0 double-break, le Nordiste a su s'accrocher pour emmener son adversaire au tie-break, qu’il a remporté d’une main de maître 7-4. Enfin, dans la manche décisive, les deux hommes sont restés très proches avant que le 136e mondial ne breake au dernier moment. Atmane a son ticket pour les demi-finales et engrange de précieux points. Pour rappel, il sera à Wuxi, à l'Est de la Chine, la semaine prochaine. Il filera ensuite à Roland-Garros pour les qualifications, à moins qu'une wild-card grand tableau ne tombe... Samedi, il faudra d'abord renverser Brandon Holt, à une victoire du Top 100, pour rallier la finale.
Terence Atmane ?? le miraculé !
Mené 6-1 3-0 double break, Terence s'est accroché, et à finalement renversé Simakin ??, 1-6 7-6 7-5.
Encore une belle victoire. Top.
Il rejouera Holt ?? en 1/2. Compliqué, mais il est en confiance ! pic.twitter.com/Uoj6AAb0vs
— Romain ??? (@RomainNextGen) May 2, 2025
Retrouvez le tableau complet du Challenger de Guangzhou ici
Hugo Grenier battu en deux sets
L’autre Français en quête d’une demi-finale à Guangzhou était Hugo Grenier. Mais le 175e mondial n’a pas connu le même succès que son compatriote. Face à Tristan Schoolkate, tête de série numéro 3, le joueur de 29 ans a dû céder en deux manches, 6-4, 6-4 et 1h 35 minutes de jeu.
Dans le reste du tableau, Brandon Holt a battu Yu Hsiou Hsu, bourreau de deux Français dans ce tournoi. L’Américain retrouvera Terence Atmane en demi-finales, exactement comme à Busan il y a deux semaines lorsque le Nordiste l’avait emporté. Holt est surmotivé car il n'est plus qu'à une victoire d'une entrée dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Alibek Kachmazov continue lui sa superbe semaine après avoir sorti Adam Walton, membre du Top 100 mondial. Il tentera d’éliminer un troisième Australien à la suite en demies, Tristan Schoolkate.