
Le numéro un mondial a été testé positif au clostébol, substance interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA), à deux reprises, lors du Masters 1000 d'Indian Wells. Il a été condamné à trois mois de suspension.
Max Purcell, quant à lui, a été sanctionné de 18 mois à la suite d’un dépassement concernant les doses reçues de perfusions intraveineuses de vitamines. Il pourra à nouveau jouer en compétition à partir du 12 juin 2026.
John Millman, compatriote de l’Australien, s’est exprimé dans une interview au Sydney Morning Herald :
« Je trouve cela choquant. J’étais l’un des plus fervents défenseurs de Jannik Sinner, je l’ai beaucoup soutenu, mais nous avons besoin de cohérence. Il faut faire preuve d’impartialité. Les joueurs sont-ils traités de la même manière ? Il semble que les meilleurs joueurs bénéficient d’un traitement de faveur.
Les sportifs veulent un jeu équitable, mais quand Jannik Sinner reçoit une suspension de trois mois pour la présence d’une substance interdite dans son système, et que Max est suspendu six fois plus longtemps, il est difficile de ne pas croire que le système a échoué. »