
Aryna Sabalenka continue d’asseoir sa domination dans le WTA 1000 de Madrid. Déjà titrée à deux reprises (2021 et 2023) puis finaliste l’an passé, la n°1 mondiale a décroché ce jeudi la quatrième finale de sa carrière (et la troisième de suite) sur le site de la Caja Magica.
Pour ce faire, elle est venue à bout d’Elina Svitolina en deux manches (6-3, 7-5) et une heure et demie de jeu. Elle a pu s’appuyer sur un joli pourcentage de points gagnés derrière sa première balle (77%) et est parvenue à sauver cinq des sept balles de break auxquelles elle a fait face.
Svitolina a bien tenté de maintenir le suspense en débreakant Sabalenka à 5-4 dans le deuxième set, mais la Biélorusse a de suite réagi pour plier l’affaire avant le tie-break.
Samedi, elle visera un troisième titre dans la capitale espagnole face à Coco Gauff. En cas de sacre, elle égalera le record de titres de Petra Kvitova, seule joueuse ayant réussi à remporter l’épreuve trois fois (2011, 2015 et 2018) depuis sa création en 2009.