

Francisco Cerundolo souhaitait battre Alexander Zverev pour la quatrième fois en autant de matchs, mais c’est son corps qui l’a stoppé.
Manifestement blessé aux abdominaux, l’Argentin a été contraint à l’abandon au début du deuxième set. Aux bords des larmes, le 24ème joueur mondial a été par la suite félicité par son adversaire, qui n’a pas manqué de belles paroles à son sujet.
« C’est un joueur incroyable mais c’est aussi une personne incroyable. J’ai une relation très bonne et très proche avec lui. J’ai vu qu’il était agacé à 5–4 dans le premier set, et je sais très bien à quel point une blessure aux abdominaux est gênante. Tu ne peux pas vraiment servir ni accélérer sur ton coup droit. Il avait les larmes aux yeux alors je suis allé lui parler, il m’a dit qu’il continuait uniquement pour les fans. Je lui ai dit de prendre soin de lui, car ce genre de blessure peut vite passer de quelques jours à quelques mois, et je n’ai pas envie de le voir en dehors du circuit. J’ai beaucoup de respect envers lui. C’est un gars incroyable et je n’ai aucun mauvais mot à dire sur lui. »
Nothing but respect ????@AlexZverev #NBO25 pic.twitter.com/oDsNC5PsGk
— Tennis TV (@TennisTV) August 3, 2025
Espérons pour l’Argentin que cela ne soit rien de trop grave.
Publié le dimanche 3 août 2025 à 08:46