

C’est ce qu’on appelle défrayer la chronique. Depuis 24 heures, Alejandro Davidovich Fokina fait beaucoup parler de lui après sa charge en règle contre l’instance mondiale du tennis masculin, l’ATP. L’Espagnol a notamment reproché à l’association présidée par Andrea Gaudenzi son manque de logique en lui programmant son match du 3e tour du Masters de Toronto à 11h du matin (alors que toutes les autres rencontres démarrent à 12h30). Après avoir tranquillement gagné ce match de la discorde contre le prometteur Jakub Mensik (6-2, 6-4), l’actuel 19e mondial en a profité pour clarifier ses propos en conférence de presse. Cela lui a aussi permis de répondre indirectement à Dan Evans, qui avait fustigé ce coup de gueule plus tôt dans la journée.
"Je n'ai pas dit que je ne voulais pas jouer à 11h..."
“J’ai posté sur mes réseaux sociaux le fait que ce match avait lieu trop tôt. Ils [les organisateurs] ont très mal géré ça puisque le reste des matchs commencent à 12h30. Mais je n’ai pas dit que je ne voulais pas jouer à 11h, j’ai juste dit que les choses doivent changer.“
Le récent finaliste à Washington est ensuite revenu sur sa performance du jour. “Au final, j’ai joué contre Mensik deux fois cette saison. Je savais que ça serait difficile puisqu’il a un gros service. Mais je savais que j’aurais des opportunités à chaque jeu. C’était un match intense, même si le score final ne le montre pas.“ Davidovich Fokina a désormais rendez-vous avec Rublev en 1/8e finale, où il ne devrait pas débuter à 11h du matin.
Painting all the lines ?@NBOtoronto | #NBO25 | @alexdavidovich1 pic.twitter.com/rHHHOFX4UN
— ATP Tour (@atptour) August 1, 2025