"Aucune envie de retourner au Royaume-Uni", la femme de Jenson Button s'est fait voler 300.000 euros de produits de luxe à Londres

Par: RMC sports auto moto Posté le: Avril 30, 2025 Voir: 0

Brittny Button, mannequin américain et femme de l’ancien pilote anglais de F1 Jenson Button, s’est fait voler un sac de luxe contenant 300.000 euros de produits de luxe lors de son passage à Londres, où elle ne veut plus mettre les pieds.

Une escale à Londres qui coûte très cher. Brittny Button, mannequin américain et femme de l’ancien pilote F1 Jenson Button, a été victime d’un vol d'un bagage contenant 300.000 euros de produits de luxe, dont deux sacs estimés à plus de 80.000 euros.

La scène s’est produite le 13 février dernier à la gare Saint-Pancras de Londres où le couple s’était rendu après un voyage en France. Dans une interview au Daily Mail, elle explique que Jenson Button aidait le chauffeur d’une voiture à charger les bagages quand un homme s’est enfui avec sa valise de la marque Goyard.

"J'étais un peu en colère contre Jenson"

"J'étais un peu choquée", a témoigné l’ancienne égérie du magazine Playboy. "Ce sentiment général d'insécurité à Londres, avec tellement de monde... Tout semblait chaotique. Après coup, je me suis demandée si je n'aurais pas dû garder mon sac avec moi, parce que Jenson peut parfois être un peu trop insouciant, trop confiant et un peu trop détendu. Il me tournait le dos, et un type est arrivé et a attrapé la valise. On ne l'a même pas vu faire. Ils nous surveillaient probablement."

La femme de 34 ans désormais décoratrice d'intérieur explique avoir fondu en larmes après cette épreuve "traumatisante" après laquelle elle est directement rentrée chez elle en Californie, où vit le couple et dont elle est originaire. "J'ai commencé à pleurer, j'étais un peu en colère contre Jenson parce que j'avais l'impression qu'il avait fait une erreur, mais ce n'est pas de sa faute si quelqu'un nous surveillait. Il s'est également fait voler son sac il y a quelques mois dans un parking à Londres."

Un homme de 41 ans a été arrêté cinq jours après les faits, et placé en détention provisoire dans l’attente de sa condamnation. Plusieurs objets de la valise ont été répertoriés sur des sites de vente en ligne. Un déchirement pour Brittny Button qui comptait transmettre ses deux sacs à main à ses filles, issues de son union avec le champion du monde de F1 en 2009, désormais âgé de 45 ans. "Quand vous vous faites voler quelque chose, peu importe que ça ait de la valeur: quand c’est sentimental, c’est sentimental", s’est-elle défendue.

"Londres me paraît vraiment effrayant"

Elle explique désormais redouter de revenir en Angleterre, le pays de son mari. "J'ai entendu d'innombrables histoires", a-t-elle conclu. "Quand nous avons commencé à sortir ensemble, nous allions à Londres, et c'était un endroit tellement agréable. Maintenant, cela me parait vraiment effrayant. Mon mari et moi n'avons vraiment aucune envie de retourner au Royaume-Uni et c'est dommage, car, vous savez, nous devrons y retourner pour la famille et le travail. Je me sens tellement en danger, je ne ressens plus la même chose qu'avant, et c'est vraiment dommage car c'est là que vivent la grand-mère et les tantes de mes enfants."

Sur le même sujet

"Je suis juste reconnaissante que le vol n'ait pas été violent", a-t-elle conclu. "J'ai le sentiment d'avoir obtenu justice parce qu'il devra payer pour ce qu'il a fait."

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.