"A sa place, je me tairais et je travaillerais": Jean-Luc Roy recadre Hadjar après son GP d'Austin raté

Alors qu'il est pressenti pour devenir le prochain coéquipier de Max Verstappen et qu'il a confié que ne pas rejoindre Red Bull serait "une énorme déception", Isack Hadjar (Racing Bulls) est passé à côté de sa course lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin le week-end dernier. De quoi faire réagir Jean-Luc Roy dans le podcast Le Paddock de RMC Sport.

Alors que Max Verstappen a signé le week-end parfait à Austin en remportant le sprint samedi et le Grand Prix dimanche, Isack Hadjar n'a pas vécu la même expérience au Texas. Le Français, justement pressenti pour devenir le futur coéquipier du quadruple champion du monde l'an prochain, a terminé 16e de la course. La veille, il avait commis une erreur moins de trois minutes après le début de la Q1, et terminé dans le mur après avoir perdu le contrôle de sa monoplace.

GP des États-Unis : Verstappen fout la trouille aux Papayes !
GP des États-Unis : Verstappen fout la trouille aux Papayes !

"Je disais de ne rien dire, travailler et obtenir des résultats. Là, il s'est pris les pieds dans le tapis", a réagi Jean-Luc Roy lundi dans le podcast Le Paddock sur RMC Sport. "On ne va pas l'accabler et le mettre plus bas que terre comme son erreur au début de la saison, quand il se met tout seul sous la pluie dans le tour de formation. C'est sa deuxième (erreur), à mon avis, il n'en faut pas de troisième comme ça. C'est le conseil que je lui donne."

Alors qu'il disputait sa première course en Formule 1 lors du Grand Prix d'Australie en mars, Isack Hadjar était parti dans le mur dès le tour de formation. Depuis, le jeune Français a marqué les esprits, inscrivant ses premiers points début avril lors du Grand Prix du Japon (8e) avant de signer son premier podium en carrière le 31 août aux Pays-Bas, ce qui a fait de lui le plus jeune Tricolore et le cinquième plus jeune de l'histoire à monter sur la boîte. De quoi lui donner un excès de confiance?

Le Buzzer des GG : Isack Hadjar a-t-il raison de forcer la porte de Red Bull ? - 18/10
Le Buzzer des GG : Isack Hadjar a-t-il raison de forcer la porte de Red Bull ? - 18/10

"Il faut qu'il arrête de parler"

"Maintenant, il faut faire le boulot, il faut travailler", a poursuivi Jean-Luc Roy. "Sur les sept, huit derniers Grand Prix, il est plutôt derrière (Liam) Lawson que devant. Il s'agit de son équipier, qui était brisé en douze en revenant de chez Red Bull, donc il va déjà falloir qu'il le devance. Il a le même matériel que lui donc ça ne va pas du tout. Il faut qu'il arrête de parler, qu'il mette la tête dans le guidon, et qu'il travaille."

Sur le même sujet

Avec, en ligne de mire, la décision de Red Bull concernant le futur coéquipier de Max Verstappen pour la saison prochaine. Dixième au classement des pilotes avec 38 points, le rookie de 21 ans est le favori pour récupérer le baquet du Japonais Yuki Tsunoda, que l'écurie ne devrait pas conserver. "Si ne pas être choisi serait une déception? Ah oui, énorme", a répondu le Parisien en marge de son mauvais week-end au Grand Prix des Etats-Unis "Tsunoda se met à rouler, il a fait un GP formidable, un week-end où il se bat. A la place d'Isack, je me tairais et je travaillerais", met en garde Jean-Luc Roy. Alors qu'Helmut Marko et Laurent Mekies devraient prendre leur décision à l'issue du Grand Prix du Mexique (26 octobre), l'influent conseiller de Red Bull a indiqué qu'ils feront finalement leur choix bien après.

LP avec Le Paddock

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.