Horner bientôt de retour sur la grille? L'ancien patron de Red Bull serait en discussions avec Ferrari

Horner bientôt de retour sur la grille? L'ancien patron de Red Bull serait en discussions avec Ferrari

Démis de ses fonctions de directeur de Red Bull en Formule 1 en juillet dernier, Christian Horner envisagerait un retour immédiat sur la grille. Il serait en négociations avec Ferrari mais son avenir reste flou.

A peine trois mois après avoir son éviction, l'ancien patron historique de Red Bull, Christian Horner, pourrait bientôt faire son retour sur la grille. D'après le Daily Mail Sport, le Britannique serait en négociations avec Ferrari pour prendre la direction de l'écurie. Le président de la Scuderia, John Elkann, ne ferait pas confiance à son directeur d'équipe actuel, Frédéric Vasseur, qui mène une saison très ordinaire avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton, respectivement cinquième et sixième au classement.

Mais l'avenir de Christian Horner reste toutefois flou. Des amis à lui ont déclaré au média britannique qu'il recherchait activement un nouveau poste en F1 et à revenir dans le paddock, et qu'il était courtisé par plusieurs équipes. Il n'a par ailleurs pas fait de commentaires sur l'intérêt de Ferrari.

Christian Horner, 51 ans, avait rejoint Red Bull en 2005 comme directeur d'écurie. Sous sa direction, Red Bull aura été une écurie plus que majeure de la Formule 1 ces dernières années avec six titres mondiaux chez les constructeurs et huit titres pour les pilotes - quatre pour Sebastian Vettel et autant pour Max Verstappen. Sous contrat jusqu'en 2026, il avait été démis de ses fonctions début juillet.

Des résultats en baisse et des conflits internes

La raison de son départ ne lui a jamais été expliquée mais cette décision est survenue après des mois de résultats en baisse au sein de l'équipe - battue par McLaren l'an passé au classement des constructeurs - et des conflits internes. Il avait notamment été accusé de "comportement inapproprié" par une employée, des accusations qu'il a niées et dont il a été innocenté après de deux enquêtes internes chez Red Bull.

L'affaire s'est conclue par un deal financier: la collaboratrice au cœur du scandale aurait accepté de toucher une grosse somme d’argent afin de quitter l'écurie et de retirer ses accusations devant la justice. L’employée, dont l’identité est protégée, aurait reçu près de 3,5 millions d’euros en échange. Elle a depuis accepté un autre poste dans le sport automobile, au sein d'une écurie dont "nous ne pouvons pas divulguer le nom pour des raisons juridiques", précise le Daily Mail.

Sur le même sujet

Christian Horner a définitivement quitté l'écurie autrichienne le 22 septembre, 10 semaines après son éviction. Le dirigeant historique de Red Bull aurait touché environ 92 millions d'euros (80 millions de livres sterling) pour compenser la fin de son contrat. C'est le Français Laurent Mekies, ancien directeur de... Ferrari, qui a été choisi pour lui succéder.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.