GP de Belgique: "Ça gâche une belle course", le coup de gueule de Verstappen qui aurait voulu rouler sous la pluie

GP de Belgique:

Quatrième du Grand Prix de Belgique, le champion du monde néerlandais Max Verstappen a critiqué la décision de la direction de course de retarder le départ de plus d’une heure en raison des chutes de pluie sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Frustré Max Verstappen. Vainqueur de la course sprint samedi, le pilote Red Bull a dû se contenter de la pire des places, la 4e, au pied du podium du Grand Prix de Belgique, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Dur à avaler pour le championnat du monde qui aurait aimé se battre sous la pluie dès 15h, heure du départ de la 13e manche du championnat du monde de F1.

Oui mais voilà, les très fortes chutes de pluie ont poussé la direction de course à repousser le départ de 1h20. Selon la FIA, certains pilotes se sont plaints du manque de visibilité. Le drapeau rouge sorti pendant le tour de chauffe, les monoplaces sont rentrées aux stands avant de rouler pendant quelques tours derrière la safety car et prendre enfin le départ lancé et non arrêté.

"On a basculé dans l'autre extrême"

Avec Lewis Hamilton, Max Verstappen fait partie de ceux qui n’ont pas du tout compris cette décision. "Ça gâche une belle course classique sous la pluie", a soupiré le champion du monde après la course au micro de Sky Sports. "Soit on essaie de faire une vraie course sous la pluie, soit on se dit: 'Vous savez quoi? On arrête de courir sous la pluie et on attend que ce soit sec.' Ce n’est pas ce qu’on veut." Et Verstappen de poursuivre: "Il ne pleuvait déjà plus. Bien sûr, il y avait un peu d'eau entre les virages 1 et 5 mais au bout de quelques tours, cela se serait amélioré."

Pour le Néerlandais, il ne faut pas tomber dans un excès de prudence: "Nous n'avons été autorisés à rouler que dans des conditions presque sèches. Donc oui, c'est décevant. Après Silverstone, nous avons dit que nous voulions qu'il y ait un peu plus de prudence dans les décisions. Mais là, je trouve qu'on a basculé dans l'autre extrême."

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.