Alors que son agent laisse planer le doute sur son avenir chez Red Bull, Max Verstappen a adressé un doigt d’honneur à George Russell vendredi lors de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
Max Verstappen sous pression. Le pilote Red Bull sacré quatre fois champion du monde de F1 occupe une très décevante 7e place au championnat du monde. Au volant d’une monoplace clairement moins compétitive que ses rivales, il doit aussi composer avec une nouvelle réglementation et un moteur hybride, à moitié thermique et électrique, qu’il ne cesse de critiquer, qualifiant les nouvelles voitures de "Formule électrique sous stéroïdes."
C’est donc souvent d’une humeur massacrante qu’on a retrouvé Max Verstappen dans le paddock cette saison. Et le Grand Prix d’Autriche programmé dimanche à 15h ne s’annonce pas non plus comme une partie de plaisir. Preuve que le Néerlandais est sur les nerfs, il a été l’auteur d’un vilain geste à l’encontre de George Russell vendredi, lors de la 2e séance d’essais libres dominée par les Mercedes. A-t-il été gêné par une manœuvre du Britannique ? Difficile à dire mais au moment de le dépasser, Verstappen semble assez clairement lui adresser un doigt d’honneur.
"Max n'est pas né pour piloter en milieu de peloton"
En attendant d’en savoir plus sur les raisons de ce geste, l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull reste plus fou que jamais. Car si Laurent Mekies, directeur de l’écurie du géant autrichien et thaïlandais des boissons énergisantes, assure que son champion va "rester", l’intéressé, lui, s’est contenté d’un laconique "nous verrons bien" lorsqu’il a été questionné sur son avenir à Spielberg.
Mais si le doute plane, c’est surtout en raison des récentes déclarations de Raymond Vermeulen, le manager de Max Verstappen. "Nous avons simplement besoin d'une écurie qui nous permette de rivaliser avec les meilleurs, a-t-il confié ce week-end dans un entretien accordé au quotidien néerlandais De Telegraaf. Ça a toujours été notre priorité. On se sent bien chez Red Bull, mais nous voulons être compétitifs. Après tout, Max n'est pas né pour piloter en milieu de peloton." Les modifications apportées à la Red Bull porteront-elles leurs fruits dès ce dimanche en Autriche ? Vermeulen met la pression : "Espérons que cela aura un effet positif, car il est clair que nous devons progresser", conclut le manager de "Mad Max".
