Wimbledon : Tradition oblige... La danse entre Iga Swiatek et Jannik Sinner #Wimbledon #Sinner #Swiatek #Jannik #Iga

Wimbledon : Tradition oblige... La danse entre Iga Swiatek et Jannik Sinner #Wimbledon #Sinner #Swiatek #Jannik #Iga
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 14, 2025 Voir: 3

Tradition oblige, Iga Swiatek et Jannik Sinner n'ont pas échappé à la petite danse annuelle entre les vainqueurs de Wimbledon en simple, lors du dîner des champions. Quelques heures après son sacre contre Carlos Alcaraz, l'Italien s'est mis sur son 31 pour fêter son premier titre à Wim'. Il a rejoint la Polonaise, gagnante 6-0, 6-0 samedi contre Amanda Anisimova. Les deux champions ont donc partagé une petite danse d'une minute, pour le plus grand plaisir des invités présents. Sinner et Swiatek, souriants, ont visiblement apprécié ce moment de légèreté. 

Vidéo - La danse d'Iga Swiatek et Jannik Sinner à Wimbledon

Lire la suite de l'article

Jannik Sinner : "Seuls mes proches et moi savons exactement ce que nous avons vécu"

"C'est une sensation extraordinaire" a partagé Jannik Sinner, premier italien sacré à Wimbledon en simple. "C'est un tournoi dont j'ai toujours rêvé. Juste jouer et en faire partie, et maintenant être assis ici avec le trophée... même s'il n'est pas ici (rires). C'est incroyable... C'était très émouvant. Même si je ne pleure pas... c'est émouvant parce que seuls moi et mes proches savons exactement ce que nous avons vécu sur le court et en dehors, et tout n'a pas été facile. Nous avons essayé de nous surpasser à chaque séance d'entraînement. J'ai parfois eu du mal. Partager ce moment avec ma famille ici, toute ma famille ici, c'est la chose la plus incroyable qui puisse m'arriver. À Paris, il n'y avait que ma mère. Ici, mon père et mon frère, ma mère aussi, toute l'équipe, pas seulement mes entraîneurs, tous ceux qui travaillent pour moi étaient là. C'est un sentiment extraordinaire."

Iga Swiatek : "J'espère que les médias polonais vont me laisser tranquille"

En conférence de presse, Iga Swiatek ne s'était pas privée de talcer les journalistes de son pays. "En tant que personnes publiques et en tant qu'athlètes, on ne peut pas réagir à tout ce qui se passe. On doit se concentrer sur nous-mêmes. C'est parfois plus facile à faire. Parfois, c'est plus difficile. Il est certain que ces derniers mois, la façon dont les médias m'ont parfois décrite, je dois dire que malheureusement les médias polonais, la façon dont ils m'ont traitée, moi et mon équipe, n'était pas vraiment agréable. J'espère qu'ils vont me laisser tranquille et qu'ils vont me laisser faire mon travail. Vous pouvez voir qu'on sait ce qu'on fait. J'ai les meilleures personnes autour de moi. J'ai déjà prouvé beaucoup de choses. Je sais que les gens en veulent toujours plus, mais c'est mon propre processus, ma propre vie et ma propre carrière. J'espère qu'ils me laisseront libre de faire mon travail comme je l'entends."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.