
Jannik Sinner a battu ce dimanche Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon pour s’adjuger son premier titre du Grand Chelem sur le gazon londonien.
Cette victoire marque également sa revanche sur l’Espagnol après la finale perdue à Roland-Garros mais il met fin également à une série de 5 défaites consécutives contre ce dernier.
Pour Darren Cahill, son entraîneur, cette victoire était nécessaire : « Il était important de gagner aujourd'hui pour de nombreuses raisons.
Carlos l'a dominé lors des cinq derniers matchs. Ils ont joué des matchs incroyables, et Jannik a eu des occasions de le battre dans peut-être quatre des cinq matchs qu'ils ont disputés.
Il n'avait pas réussi à l'emporter. Donc, aujourd'hui était important, non seulement parce que c'était une finale de Grand Chelem, ni seulement parce que c'était Wimbledon, ni seulement parce que Carlos avait remporté ses cinq derniers matchs contre lui.
C'était un grand jour pour lui. Il avait besoin de cette victoire. Il était donc conscient de l'importance de conclure le match dès qu'il en avait l'occasion.
Grâce à cela, je pense qu'on a vu un peu plus d'énergie dans les moments importants et un peu plus de concentration pour s'accrocher et s'assurer que, même lorsque le match était en sa faveur, il puisse quand même fermer la porte à Carlos.
Il a fait un travail incroyable aujourd'hui. »